Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 19:09

Pour fêter les 2 ans de son blog, ma soeur (http://lacuisinedelilly.canalblog.com/) a proposé un petit jeu qui consiste à réaliser une de ces recettes et à la publier sur le blog.

J'ai donc cuisiné aujourd'hui la recette du "poulet au coca" que j'ai servi avec des endives braisées

 

DSC05383.JPG

 

 

 

DSC05385.JPG

 

Voici la recette originale:

 

La cuisine de Lilly

Cuisses de poulet au Coca....

oui oui c'est bien au Coca.... :)

J'ai fait cette recette il y a bien longtemps, je l'avais même oubliée ! Et en faisant un peu de ménage dans mes fichiers je l'ai retrouvée. Je ne bois pas de coca, car je n'aime pas ça, mais le poulet au coca c'est super bon à condition d'aimer le sucré-salé. La sauce et le sucre roux caramélisent bien le poulet alors que le zeste et le jus du citron donnent cette note de piquant.

Cuisses de Poulet au Coca

Pour 4 personnes

Il faut :

4 cuisses de poulet (ou un poulet coupé en morceaux) – 1 canette de coca normal (ni zéro ou light) – 1 cs de sucre roux – 3 cs de ketchup – 1 gousse d’ail - le jus et zeste d’un citron (vert de préférence) – sel et poivre –

Faire mariner les cuisses de poulet dans le coca pendant une heure. Les disposer dans un plat à four frotté avec la gousse d’ail. Préparer la sauce en mélangent le coca, le ketchup et le citron. (le mélange mousse un peu) Arroser les cuisses de poulet avec la sauce, saupoudrer avec le sucre roux, saler et poivrer.

Faire cuire 30 à 45 mn (selon la taille des cuisses) à 180 °


 

 

 

ma petite famille a bien apprécié ce plat , malgré que l'on ne soit pas fan de coca..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour la recette - je vais la tester à l'occasion ! bonne soirée - bisous
Répondre