Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 11:57

Nous avons terminé l'année avec le club,  autour d'un repas à l' Ecurie à Riquewihr, nous étions plusieurs à être parties plus tôt pour profiter du marché de Noël, malheureusement, c'était le dernier jour et les exposants commençaient à remballer leur stands..

Un stand rescapé avec du nougat et du fromage coloré aux couleurs du noël traditionnel alsacien  !!!!!!

 

DSC00751.JPG

 

 

un peu cher quand même,le fromage à 49.90euros le kg......

 

DSC00752.JPG

 

Nous avons arpenté les rues de Riquewihr, dont certaines façades étaient joliment décorées...

 

DSC00756.JPG

 

 

DSC00755.JPG

 

 

DSC00774.JPG

 

 

DSC00768.JPG

 

 

DSC00762.JPG

 

Vitrine du magasin de Noël, ouvert  toute l'année..

 

DSC00766.JPG

 

 

L'entrée du restaurant où nous sommes accueillies par le Père Noël

 

DSC00828.JPG

 

Une grande crèche ornait l'un des murs intérieurs

 

DSC00824.JPG

 

L'ambiance était chaleureuse et animée

 

DSC00786.JPG

 

 

DSC00791.JPG

 

 

Charmant, le serveur, n'est-ce-pas Marie-Paule !!!!

 

 

DSC00801.JPG

 

Nous avions chacune un petit cadeau de Françoise et une jolie carte de Véro à notre place.

 

DSC00780.JPG

 

et un petit présent de Marie-Pierre venant tout droit de Shangai où elle s'établira pour quelques temps.......

nous lui souhaitons un bon séjour avec de temps en temps une petite pensée pour ses copinettes du club

 

DSC00831.JPG

 

 

 

Au menu, bouchée à la reine, tourte alsacienne ou au munster, choucroute......

La tourte au munster  ( vous sentez l'odeur ??)

 

DSC00800.JPG

 

 

Pour le dessert, beaucoup ont craqué pour la crème brûlée ( vraiment brûlée )

 

DSC00804.JPG

 

Puis a eu lieu l'échange des cadeaux dont le thème était le  " mannala " ( bonhomme de pain d'épices )

Pour ma part, j' ai aussi préparé à chacune un " cake en bocal " dont vous saurez tout ici http://lacuisinedelilly.canalblog.com/

dans la rubrique " cakes en bocaux "

 

DSC00736.JPG

 

le cadeau  et son contenu que j'ai confectionné et qui a été attribué à Marie-Pierre

 

DSC00737.JPG

 

DSC00738.JPG

 

 

celui que j'ai reçu et confectionné par  Francine

 

DSC00809.JPG

 

 

j'ai aussi eu mon cadeau d'anniversaire de Véro, un ravissant petit  tapis en laine

 

DSC00829.JPG

 

les différents échanges de mannalas, tous ravissants et différents..

 

DSC00813.JPG

 

 

DSC00812.JPG

 

 

DSC00807.JPG

 

 

DSC00821.JPG

 

 

DSC00816.JPG

 

 

DSC00819.JPG

 

 

DSC00814.JPG

 

 

DSC00818.JPG

 

 

DSC00815.JPG

 

 

DSC00817.JPG

 

 

Bon dimanche et à bientôt

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Magnifique reportage - soirée très réussie comme d'habitude<br /> Je voulais te remercier pour tes messages sur mon blog - j'ai des problèmes de connexion ici - je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et te dis à l'an prochain bisous
Répondre
A
Merci pour le reportage. Passes de bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
E
De bonnes idées, de beaux échanges! Bisous et bon dimanche (pfff.... pluvieux et venteux...)
Répondre
F
Vous avez du passer une bonne soirée en effet. J'adore Riquewhir. Je vois qu'il n'y a pas que moi qui aime les manalas. Bon dimanche et bons derniers préparatifs. Bises.
Répondre
G
A Riquewihr comme je connais bien ce sympatique village, mon Mari a des cousins véticulteur pas loin de cette belle et grande porte, nous y retournerons en 2013 les voir, et oui fini les marchés de<br /> noel en Alsace, place au fêtes de fin d'année, que je te souhaite très gaies et belles avec plein de cadeaux. Bisous. Yoyo
Répondre
D
quelle belle ambiance de fêtes, c'est amusant les différentes interprétations du mannala!! bonnes fêtes,Annick ! bisous
Répondre
L
soirée très sympa et que de jolis cadeaux ! ça fait chaud au coeur ... vivement Noël prochain. Merci pour les gâteaux, gros bisous et bon Noël ma petite Annick !
Répondre
G
Très belle soirée avec les copines.<br /> Toutes sortes de belles choses.
Répondre