Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 18:39

Avec Chantal, copinette du club, nous avons pris le TGV  de 6h09 ( dur, dur.. ) hier matin pour nous rendre au salon de l' Aiguille en fête à Paris, porte de Versailles. C'est la première fois qu'il se trouve à cet endroit, sous prétexte de plus de place et d'exposants. Exposants certainement, mais place absolument pas !!!

A l'arrivée, une queue interminable pour celles qui " avaient déjà  leur billet "  en sachant qu'on l'achète justement avant pour éviter les files d'attente

 

DSC00992.JPG

 

 

DSC00995.JPG

 

 

Les allées  étaient  trop étroites, certains stands inacessibles, beaucoup de personnes se promenant avec des valises à roulettes ou caddies, créeant ainsi bouchons et bousculades...bref, nos achats furent relativement limités, la CB n'a même pas chauffée !!!

J'ai néanmoins pu faire quelques photos des expos,  endroits un peu plus calme...

 

DSC01014.JPG

 

 

DSC01016.JPG

 

 

DSC01017.JPG

 

 

DSC01019.JPG

 

 

DSC01003.JPG

 

 

DSC01002.JPG

 

 

DSC01000.JPG

 

 

La tapisserie de Bayeux reproduite au 9/10eme par Claude Bienacel, boulanger-patissier à la retraite, et qui représente près de 7000 heures de travail. Bravo à ce monsieur, comme quoi, la broderie n'est pas exclusivement féminine !!

 

DSC01020.JPG

 

 

DSC01022.JPG

 

 

Les laines d'Europe

 

DSC01005.JPG

 

 

DSC01006.JPG

 

 

MarieThérèse Saint-Aubin

 

DSC01012.JPG

 

 

Les gourmandises en feutre de laine de RIO FUKUDA  ( tentant..non ? )

 

DSC00996.JPG

 

 

DSC00998.JPG

 

Les chiens de Duperré ( en jeans )

 

DSC01030.JPG

 

 

DSC01031.JPG

 

 

La pause déjeuner, nous l'avons passée assises parterre,  comme la plupart des personnes, par manque de chaises, alors que la moitié du hall était fermé et aurait très bien pu servir d'aire de repos...

Mes achats se sont limités à quelques boutons, un magazine et une fiche  de broderie,  une règle à 18° et 2 petits cadres " alsacienne ".

Nous nous rattraperons au mois de septembre, à SMAM, où l'organisation de cette manifestation est au top en comparaison de ce salon !!

Ma soeur, ( la cuisine de lilly) qui habite la région parisienne, nous avait rejointes  le matin

 

DSC01040.JPG

 

 Sur le coup de 16h, (nous  avions  mal aux pieds à force de piétiner ), nous avons quitté le salon et sommes encore allées nous promener un peu dans Paris,  dans le quartier de l'opéra

 

DSC01044.JPG

 

 

DSC01037.JPG

 

 

DSC01042.JPG

 

 

DSC01035.JPG

 

 

coupole des galeries Lafayette

 

DSC01045.JPG

 

Nous sommes restées un peu sur notre faim avec ce salon, pour celles qui n'ont pas pu y aller, n'ayez aucun regret...

 

je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel magnifique reportage c'est comme si j'y étais d'autant plus que, comme tu nous l'expliques, il y avait un manque d'espace et beaucoup d'attente du coup j'ai moins de regret de ne pas y être<br /> allée et c'est vrai heureusement nous avons SMM près de chez nous, plus pratique et on peut autant faire chauffer la CB qu'à Paris - je te souhaite une très bonne soirée bisous
Répondre
L
ce salon était calamiteux, pour ma part je n'y retournerais pas !
Répondre
M
Eh ben je vois qu'il n'y a pas qu'en Chine qu'on fait la queue!...je reviens du japon où j'espérais aussi trouver plein de trucs de patch...il y a de très jolies choses mais toutes déjà faites!<br /> Bisous MP
Répondre
S
Tout à fait d'accord avec toi! Organisation nulle et 30mn d'attente avant de pouvoir rentrer dans le salon! C'était largement mieux organisé à La Vilette...
Répondre
G
J'aimerais savoir qui est qui sur la photo.<br /> Il me semblait avoir de belles choses.<br /> Bon dimanche.<br /> Gisèle
Répondre
B
Je n'ai aucun regret de n'avoir pas pu aller à l'AEF et tu as raison, on s'éclatera à SMAM !<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Coucou Annick! et merci pour ce compte-rendu... donc je n'ai pas de regret et plus de projet d'y aller l'an prochain... c'est plus simple de se limiter au salon de SMAM! Margot
Répondre
P
Tout comme toi j'y étais hier moi aussi je suis très deçus, j'étais aussi dans cette file d'attente, oh que c'était long!! mauvaise organisation,pas de place, pas d'endroit vraiment pour s'assoir,<br /> si l'on ne consommais pas, pour ma part je ne suis pas sur d'y retourner l'an prochain!!<br /> Dommage de ne s'être rencontré, une autre fois. Bises. yoyo
Répondre
T
Merci pour ce message. Moi aussi, très très déçue par cette nouvelle adresse. Heureusement que des blogueuses ont pu prendre des photos car je n'ai pas pu voir tout cela. Je regrette la Villette<br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Coucou maminou, et moi qui regrettait de n'avoir pu m'y rendre, ton billet me rassure un peu!!!<br /> Je suis heureuse de pouvoir mettre un visage sur toi et ta soeur lilly dont je suis attentivement le blog aussi!!!<br /> Bisous bisous et bon dimanche
Répondre
A
Je vois que je ne suis pas la seule à trouvé ce salon bof. Tant mieux pour notre porte-monnaie.
Répondre
E
Merci d'avoir pris des photos pour celles qui n'ont pu s'y rendre, comme moi, mais si j'ai bien compris, je n'ai pas râté grand chose! Bisous et bon dimanche.
Répondre