Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2017 2 15 /08 /août /2017 14:54

Le temps de rêver...

Quel beau nom pour cette chambre d'hôtes situé à St Michel sur Meurthe, tout près de St-Dié.

Notre fille nous avait offert une nuitée pour nos anniversaires, et ce fut un vrai bonheur de découvrir cette charmante roulotte au fond du jardin d' Odile et Pascal Jacques.

Je vous laisse découvrir en images...

 

Le temps de rêver...
Le temps de rêver...
Le temps de rêver...
Le temps de rêver...
Le temps de rêver...
Le temps de rêver...
Le temps de rêver...
Le temps de rêver...
Le temps de rêver...
Le temps de rêver...

La petite salle de bain

Le temps de rêver...
Le temps de rêver...

Odile nous a servi un excellent diner, et que dire du petit déjeuner qui nous attendait devant la porte le matin et que nous pris sur la petite terrasse ensoleillée de la roulotte.

Le temps de rêver...
Le temps de rêver...

Et qui dit roulotte, dit ânes et bien sûr aussi chat !

Le temps de rêver...
Le temps de rêver...

Petit déco intérieure et extérieure 

Le temps de rêver...
Le temps de rêver...
Le temps de rêver...
Le temps de rêver...

Même la tente dans les arbres est prévue !

Le temps de rêver...

A chaque passage dans la roulotte, les hôtes accrochent un petit cœur sur la grande porte d'entrée de cette ancienne ferme vosgienne, joliment rénovée et décorée.

http://www.chambres-hotes-saint-die.com/

Le temps de rêver...
Le temps de rêver...

Un grand merci à Odile et son fils Simon pour cet accueil chaleureux, les échanges amicaux, qui on fait de ce séjour très très court, un super souvenir.

La prochaine fois nous resterons plus longtemps !

Ya tellement de choses à découvrir dans les Vosges...entre autres, la route des abbayes que je vous ferais découvrir dans un prochain article.

 

D'autre part, Odile a aussi participé au projet du conseil général des Vosges

" Quand un département tricote du lien social "

Elle s'appelle BABA YAGA la  sorcière...elle est le fruit d'une collaboration entre le conseil général des Vosges, l'artiste Sidonie Hollard, 440 tricoteuses de tous âges, passionnées et assidues, et la maison Phildar

une caravane entièrement recouverte de carrés de tricot !

une caravane entièrement recouverte de carrés de tricot !

Puis il y avait "' Incroyable conjugaison du verbe coudre "

En deux ans, nous avons appris à coudre ensemble. Plus de 45 structures sociales se sont investies dans cette incroyable aventure. Plus de 400 participants. Nous sommes arrivés à fédérer des réseaux, donner à voir la vie dans les structures sociales d'insertion, de gérontologie, du handicap et de l'enfance, et l'engagement de leurs professionnels. Nous avons tenté de donner à voir une autre réalité, en ouvrant les portes, en y laissant entrer le bruit des machines à coudre et des papotages entre leurs habitants.
En 2 ans, nous avons organisé des manifestations départementales exceptionnelles :
- l'exposition " calendarium perpetuum " de Brigitte Bourdon avec plus de 5000 visiteurs au Musée Départemental d'art contemporain,
- les vagabondages du troupeau boites à ouvrages où pendant un mois sur plus de 22 villes et villages vosgien, les réalisations des participantes sont retournées sur les lieux de leur naissance
- l'exposition sous toutes nos coutures aux Archives Départementales a drainé plus de 1500 visiteurs et 200 participants aux ateliers
Vous nous avez suivi, tant sur cette page que sur le blog où nous avons cumulé plus de 43 000 connexions. La presse nous a suivi, France Inter, France 3, Vosges matin, et Vosges Télé.
De magnifiques partenaires nous ont fait confiance.
Merci au Conseil Départemental pour cette résidence artistique sociale, à la CARSAT, à la mairie de Thaon les Vosges, à la société DMC. Merci à la chambre des métiers et de l'artisanat , Vosges TLc, le SICOVAD,
Vosges  Vosges terre textile,
Merci à toutes les formidables grandes cousines et grands cousins qui ont rendu possible tout cela. Merci aux magnifiques cousins et cousines de tous âges, qui se sont associés et ont bousculés les frontières de la création.
Merci à l'équipe de coordination , Brigitte Bourdon, Odile Jacques , Laurence Godefroid, Bérénice Donnot et Maryse Lallement.
Je vous souhaite une année 2017 magique, ces liens crées hier entre les structures vont s'intensifier et donner à voir demain de belles réalisations. Pour ma part, ce blog ne servira dorénavant qu'à vous retransmettre des informations qui pourraient vous intéresser. J'aurai grand plaisir à vous retrouver dans d'autres aventures sur les chemins vosgiens .
Maryse 

http://lincroyableconjugaisonduverbe-coudre.blogspot.fr/p/bienvenue-oui-t.html

Voici la boite à ouvrages d' Odile qui raconte un peu sa vie...

Le temps de rêver...
Le temps de rêver...
Le temps de rêver...
Le temps de rêver...
Le temps de rêver...

Et puis il y a encore " la java des canevas " 

Reléguer les canevas au rang des activités poussiéreuses. « Grossière erreur ! », confie-t-on du côté de l’association AMI (Activités multiples d’insertion).

Pour casser les codes et montrer que les canevas peuvent avoir une nouvelle vie, l’association AMI a décidé de lancer l’opération « La java des canevas ».

Et c’est ce qu’ont fait les cinq créatrices en revisitant les différents canevas récupérés. Six mois de travail auront été nécessaires à ces dames pour parvenir au terme de leurs créations. Marine Antoine n’a pas eu peur de découper dans les canevas pour en renouveler totalement l’idée, et créer des objets aussi divers qu’un téléphone ou un toucan. Odile Jacques, tapissière d’ameublement, s’est inspirée des canevas pour revisiter des chaises destinées à la poubelle. Delphine Jaunault a créé des écharpes en intégrant des canevas à des matières douces. Nathacha NDongo fait partie de l’atelier couture d’AMI et a travaillé sur tout ce qui peut être porté. Daphné Grimault a trouvé l’inspiration grâce aux canevas pour créer des vêtements. Autant de créations visibles ces prochains jours dans les locaux de la brocante d’AMI.

 

Création Daphné Grimault, lune d'automne ( blog la java des canevas )

Création Daphné Grimault, lune d'automne ( blog la java des canevas )

Le fauteuil relooké par Odile, il faut dire qu' elle est tapissière décoratrice...

http://www.letempsdesasseoir.com/

Le temps de rêver...

Bravo à tous ces artistes et bénévoles pour leur engagement...

A très bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maminou - dans Balades
commenter cet article

commentaires

Kauffmann 16/08/2017 21:19

Merci annick de nous faire partager ces bons moments que vous avez passé bisou a vous Martine

Marie 16/08/2017 19:59

Quel beau week end enrichissant que vous avez dû passer dans cette superbe roulotte - elle vous a bien gâtés la fille - merci pour ce magnifique reportage et très bonne soirée bisous

reporter68 16/08/2017 16:38

Super séjour, même le beurre du petit déj' en forme de coeur. Endroit très sympa.
des personnes au grand coeur! Merci pour ce beau reportage. Très bonne journée

jubama 16/08/2017 05:25

merci pour ce chouette article et ses belles découvertes !!!

Chantal 15/08/2017 23:22

Un beau cadeau.biz

Régine 15/08/2017 20:29

Magnifique! bravo !