• re-Exposition à Wintzenheim

27 octobre 2014 ( #Patchwork )

Une sympathique expo regroupait le patchwork et la marqueterie à la MJC du Cheval Blanc à Wintzenheim. Blasons en marqueterie Magnifique paravent recto-verso De jolies lampes, surtout celle avec le pied alsacien, dont j'ai fait l'acquisition !!! Je n'ai...

• Calendrier 7-8-9 et repas de Noël

09 décembre 2016 ( #Patchwork )

Hier soir, nous sommes allées diner à l'Auberge du Brand à Turckheim pour clôturer cette année 2016. Au menu Faut croire que c'était bon, il ne restait plus une miette dans l'assiette! Marie-Pierre , qui n'a pas participé à l' échange des calendriers,...

• Le chemin des crèches à Bergheim

15 décembre 2013 ( #Balades )

Le chemin des crèches offre aux visiteurs un parcours original au sein de cette cité médiévale qu'est Bergheim.. Vous pourrez encore découvrir ces quelques 70 nativités jusqu'au 22 décembre, de préférence à la tombée de la nuit pour profiter pleinement...

• Escapade dans le Lubéron

04 octobre 2022 ( #Balades )

Nous avons passé une semaine dans le Lubéron, une très belle découverte... Le Colorado Provençal, les mines d'ocre, les villages perchés, les oliveraies, le mont Ventoux.....un vrai dépaysement ! Colorado Provençal et les mines d'ocre Sur la route des...

• Musée Hansi de Colmar

11 février 2016 ( #Balades )

Musée Hansi de Colmar Hansi, le plus célèbre imagier populaire alsacien et francophile.( 1873-1951 ) Village Hansi et son Musée sont implantés en face de la célèbre Maison des Têtes. Entrez et découvrez une superbe place de village alsacien et retrouvez...

• Marché aux tissus

22 avril 2015 ( #Balades )

Dimanche dernier se tenait à Mulhouse, au parc expo, un marché aux tissus. Le même aura lieu dimanche prochain à Strasbourg. Pour celles qui font un peu de couture, il y a de bonnes affaires , des tissus allant de 2 euros le m jusqu'à 30-35 euros le m....

• Les sentinelles du Missheimle

08 août 2017 ( #Balades )

La tourbière du Missheimle. Nous avons profité de cette magnifique journée d'hier,( nous avons bien fait car aujourd'hui il pleut), pour randonner dans les Vosges et découvrir ce très joli coin. Ce lieu-dit à 1 110 m, gardé par deux monumentales sentinelles...

• La vallée de la Wormsa

18 juillet 2016 ( #Balades )

La vallée de la Wormsa Située au fond de la Grande Vallée (de Munster) au pied du massif du Hohneck et du Kastelberg, la vallée de la Wormsa (site classé) illustre le travail d’un glacier vosgien à l’ère quaternaire. Crêtes en forme de cirque, versants...

• Repas de cloture 2015

18 décembre 2015 ( #Patchwork )

Hier soir, nous sommes allées manger à Zimmerbach, "Au Raisin d'Or", pour finir cette année sur un petit air de fête... C'était aussi l'occasion de faire notre échange de cadeaux sur le thème du sapin. Après l'apéro... Nos animatrices, Françoise et Véronique Nos...

• Repas de Noël

14 décembre 2018

Comme chaque année, nous nous retrouvons autour d'un repas de Noël et c'est au Raisin d'Or de Zimmerbach que nous avons diné hier soir. Deux menus étaient au choix Boeuf gros sel et ses crudités Ballotine de volaille aux pommes et ses spätzles Poire pochée...

• Abbaye d'Altorf

26 août 2014 ( #Balades )

Après un bon déjeuner chez des amis, la promenade digestive nous a conduit à l'abbaye d'Altorf, tout près de Molsheim ( 67 ). Pour la petite histoire L'abbaye bénédictine d'Altorf fut fondée par Hugues II, comte d'Eguisheim, seigneur territorial de la...

• Vacances londoniennes (2)

13 juin 2016 ( #Balades )

Buckingham Palace et la relève de la garde... Mémorial dédié à la reine Victoria Et pour la sécurité... Pour suivre les circuits au sol Quartier de Westminster ( après une petite averse orageuse ) Maison du parlement avec son Big Ben L'Abbaye de Westminster Caserne...

• Carrefour européen du Patchwork ( suite 2 )

23 septembre 2014 ( #Patchwork )

Direction Ste Marie aux Mines Eglise de la Madeleine: la Russie, pays invité d'honneur MOSAIQUE DE PATCHWORKS RUSSES Temple réformée RETOUR AUX SOURCES Association val Patch Eglise des chaines LES QUILTS DE LISA KARLSSON A demain, pour la suite et fi...

• Repas de Noël

08 décembre 2017 ( #Patchwork )

Hier soir, nous nous sommes retrouvées " au raisin d'or " à Zimmerbach, pour notre traditionnel repas de Noël. Le restaurant a installé ses décors de Noël dans un magnifique cadre très chaleureux Au menu, bouchée à la reine ou plat de poisson De succulents...

• Musée EDF Electropolis

15 août 2015 ( #Balades )

Après ces journées caniculaires, qu'est ce que cela fait du bien cette petite chute de température ! Du coup, au lieu de chercher la fraicheur sur les hauteurs vosgiennes, on se rabat dans les musées pour échapper aux averses orageuses... Donc, direction...

• Encore des anniversaires...

11 juin 2015 ( #Patchwork )

Hier soir, Nicole et moi avons fêté notre anniversaire. Nous avons préparés des gâteaux salés et sucrés, accompagnés de cidre. Evidemment, nous avons été bien gâtées... Les cadeaux de Nicole Mes cadeaux.. un cadeau directement de Chine, de notre amie...

• L'exposition du Fil ô chas

26 septembre 2014 ( #Patchwork )

Aujourd'hui a démarré notre expo, laquelle nous préparons depuis 3 ans. Nous avons une jolie salle à la MJC, où nous exposons nos ouvrages. Pour cette première journée, nous avions déjà une belle affluence, preuve que les ouvrages " fait main" ont encore...

• Terminus de la Petite Vallée

16 mars 2014 ( #Balades )

Après Munster, nous avons deux vallées !!! la grande vallée qui va vers Sondernach avant la montée vers le Schnepfenried et la petite vallée, qui s'arrête à Ampfersbach avant la montée du col de la Schlucht. Dire que de 1907 à 1914, un tramway ( à crémaillère)...

• Route Romantique ( suite )

17 juin 2014 ( #Balades )

Dernière étape: Würtzburg Ville détruite à 90% en mars 1945, une ambitieuse reconstruction achevée en 1967 permit à Würtzburg de renouer avec sa grandeur passée. Rues pavées des 2 cotés du Main, ses richesses architecturales et artistiques, son histoire...

• Ecomusée d'Alsace en été...

08 juillet 2013 ( #Balades )

La dernière fois que nous étions à l'Ecomusée, il y avait de la neige et les décos de Noêl. Hier, nous avions soleil et chaleur...enfin!!! Chaque saison a son charme, j'aime particulièrement cet endroit et ne m'en lasse pas. Nous avons d'abord pique-niqué...

• Automne ou hiver ??

11 novembre 2013 ( #Balades )

D'après le calendrier, nous sommes bien en automne, mais sur les hauteurs vosgiennes, la neige a bien fait son apparition. Quelques vues depuis le col de la Schlucht... Puis descente vers Géradmer, avec un arrêt au chalet-hôtel " le collet " où nous avons...

• Exposition de patchwork à Béblenheim

22 septembre 2018 ( #Patchwork )

Exposition de patchwork à Béblenheim Petit tour ce matin à Béblenheim, où se tenait l'expo du club " patch et tchach " Le thème est les maisons, sous toutes ses formes... Mon coup de coeur Les détails, avec entre autre, les sculptures de Christian Lapie...

• Point de croix et cartonnage à Ammerschwihr

07 mai 2016 ( #Balades )

Magnifique exposition à Ammerschwihr, que vous pourrez encore admirer demain de 10h à 18h. De superbes ouvrages au point de croix, des boites habillées de beaux tissus, le tout dans un décor fait de planches , de bobines, de palettes de récup... De nombreux...

• Les jardins métissés du Parc de Wesserling

15 juillet 2013 ( #Balades )

Le Parc de Wesserling, situé dans la vallée de Saint-Amarin, retrace l'extraordinaire aventure industrielle de cette ancienne manufacture royale. Il surprend par ses somptueux jardins classés " JARDIN REMARQUABLE " et par sa collection, unique en France,...

• Les Petites Croix du Ried

01 septembre 2013 ( #Broderie )

A l'occasion de la fête des moissons à Bischwihr, les Petites Croix du Ried ont exposé leurs jolies réalisations sur le thème " JE SUIS AU JARDIN " ainsi que divers petits objets brodés et boites en cartonnage Longue vie à ce petit club de Petites Cr...