Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 12:27

La saison des potirons bat son plein, aussi bien ceux à manger que ceux décoratifs...

Quelques photos prises dans une cour de ferme

 

DSC00259.JPG

 

 

DSC00262.JPG

 

 

DSC00263.JPG

 

 

DSC00264.JPG

 

 

DSC00269.JPG

 

que faire à part d'autre que de la soupe au potiron ?? eh bien,  un gâteau sucré au potiron qui s'avère être très bon !!!

 

une petite tranche ???

 

DSC00271.JPG

 

 

Voici la recette ( source thermomix )

 

600g de potiron réduit en purée

75g de beurre mou

300g de sucre

4 oeufs

200g de farine

1 sachet de levure

1 cuil à soupe de jus de citron

1 pincée de sel

 

bien mélanger le tout, la purée en dernier

verser dans un moule beurré ou silicone

cuire 35 à 40 mn 180° ( pour ma part  40mn à 150° )

 

Bon appétit !!!!

 

Bon dimanche........

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hummmmmmmmmm merci pour cette recette toute simple comme j'aime !
Répondre
L
superbes, je les verrais bien dans mon jardin ! bon c'est le gateau pour jeudi ?
Répondre
F
J'adore le potiron, la tarte à la courge(recette provençale) c'est très bon aussi. Bon dimanche. Bises.
Répondre
S
SUPER LA RECETTE !!! SIMPLE COMME JE LES AIME :-)<br /> MERCI BEAUCOUP<br /> AMICALEMENT<br /> MME STRIANO
Répondre
S
j'ai bien envie d'essayer!!!
Répondre
C
La concurrence à Logelheim
Répondre
L
héééééé pas de concurrence hein !!! :)<br /> <br /> sur la photo des courges il y a la courge spaghettis c'est excellent ! et la butternut c'est très bon en cubes poêlés et légèrement caramélisés avec une côte de veau par ex...<br /> je t'ai fait le menu du dimanche lol<br /> <br /> bises
Répondre
G
Que C,est beau la nature. Le gateau semble très délicieux.<br /> Je vais le faire pour une de nos rencontre, si je le peut.<br /> Bonne fi de semaine.<br /> Bisous<br /> Gisèle
Répondre